Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closerie du Bois Joli
Closerie du Bois Joli
Visiteurs
Depuis la création 11 330
1 mai 2012

Qu'avons-nous déjà fait ?

Comme promis, moins de blabla, plus de photos ! 

Voici les vignes lors de l'aquisition en novembre : 

DSCF8679 

(sur cette photo, on distingue le clocher de St Lambert, vous l'avez vu ?)

DSCF8681 DSCF8682

Pas grand chose à faire pendant cette période. L'hiver est plutôt propice au travail sur les installations : retendre les cables qui les soutiennent, changement des piquets ou ce genre de choses, sur les vignes en elle-même, rien. Il faut les laisser hiverner telles quelles. 

 

VACANCES DE FEVRIER : 

Le temps froid mais clément nous a permis de monter un cabanon de jardin métallique. Bien équipés de visseuses électriques, nous avons mis 2 jours entier. Que de vis, heureusement que nous étions bien équipés ! Vincent m'avait même offert ça avant les vacances 

B&D ultra compact

après des années de bricolage, j'ai enfin mon joujou, petit, léger pratique et super maniable  ! 

voilà le résultat :

 DSCF8023

Ce cabanon nous sert de lieu de stockage du petit matériel et de produits que nous utilisons et pour lequel nous n'avons pas encore d'abri en dur car nous sommes à la recherche d'un chai. Quelques pistes sont en cours d'étude, ça ne devrait pas trop tarder. 

Vincent a raouté des gouttières pour récupérer l'eau de pluie dans les grandes cuves spéciales, cachées derrière le cabanon. 

Avec toute la pluie que nous avons eue pendant les vacances de Pâques, ça nous a aussi servi d'abri  ! 

 

En février, j'ai également planté des rosiers en bout de rangs. Ils ont certes une fonction esthétique, mais surtout ils préviendront des invasions de bestioles nocives au développement du raisin. Les pucerons s'attaqueront aux rosiers avant de s'attaquer aux vignes, ce qui nous laissera le temps pour traiter. 

Pas de photos encore, malheureusement, ils ne sont pas assez hauts. 

Prochain message : programme des vacances de Pâques ! 

Bon 1er Mai ! Mois de Marie 

DSCF8019 DSCF8021

(NDLR : Cette statue de la Vierge à la Grappe nous a été offerte par ma belle-mère. Elle veille désormais sur nos vignes qui sont face à elle. L'autel a été réalisé par Maÿlis ainsi que la claie qui sert de toit et les brêlages qui tiennent l'ensemble.)

Publicité
Commentaires
B
Très joli oratoire en attendant... :)
D
donc, si j'ai bien compris, quand on vous cherchera pendant les vacances scolaires, faudra filer au cabanon, c'est ça? <br /> <br /> quel beau projet familial!<br /> <br /> quand taillez-vous les vignes? <br /> <br /> au fait, j'ai beau avoir des pieds de vigne chez moi, jamais vu de fleurs....or s'il y a fruits, c'est qu'il y a eu fleurs... tu nous montreras?
Publicité
Archives
Publicité