Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Closerie du Bois Joli
Closerie du Bois Joli
Visiteurs
Depuis la création 11 330
27 août 2013

Mésaventure !

Vous pouvez me donner la probabilité de (mal)chance pour que les 2 voitures tombent en panne en même temps, le jour du changement d'assureur ???

Et bien c'est ce qui nous est arrivé hier soir !

Vincent -accompagné de Maÿlis- part faire une course aux Ponts de Cé (20km) avec la 205.

DSCF0340

 

En arrivant, il m'appelle en me disant qu'il n'est pas sûr de pouvoir la redémarrer pour partir, il faut que j'aille le dépanner avec le Vito (et les câbles).

DSCF8023

Je fais la route sans souci. Arrivé sur le parking, nous redémarrons la 205 sans problème, je me remets au volant du Vito pour rentrer et là, en appuyant sur la pédale de frein, j'entends "pscht", je me dis que c'est pas bon signe ! En effet, j'appuie sur la pédale de frein, rien ne se passe. Heureusement, Vincent m'a attendu, je descends de voiture, je vais le prévenir, nous échangeons de voiture et repartons tant bien que mal. 

Mais il y a de la circulation, des feux et nous nous perdons de vue. Je prends la 4 voies qui me ramène vers la maison et juste avant la sortie Mûrs-Erigné centre (à laquelle il y a un Feu Vert, pas encore fermé, mais il est 18h45, donc ça ne va pas tarder) la 205 s'arrête, plus de jus, plus rien. Nous voilà, Maÿlis et moi, laissant la voiture que j'avais mise sur la bande d'arrêt d'urgence, partant à pied, derrière les glissières de sécurité, jusqu'à Feu Vert. Ils n'ont pas pu me remorquer, ils ne sont pas faits pour ça, mais le gentil monsieur m'a aidé à remettre les idées au clair. J'appelle Vincent pour le prévenir et il nous rejoint. Mes garagistes voient le Vito, le rentrent pour regarder et nous le laissons là, repartir avec aurait été beaucoup trop dangereux, le liquide de freins dégouilinait, beurk ! Résultat, il faut changer les cadrans, vérifier les freins, ... et la note est assez salée ! On devait l'emmener en révision, ça tombe bien ! 

Il nous faut repartir quand même, nous achetons une batterie, quelques outils de base (de toute façon, ça sert toujours -quand on sait s'en servir- et il n'y en avait pas dans la voiture), nous repartons, à pieds jusqu'à la 205, Vincent change la batterie et nous parvenons à rentrer à la maison. 

Le pire, c'est que je dois aller faire les courses hebdomadaires, mais l'idée de prendre la 205 me stresse, elle aussi a besoin d'une bonne révision ! 

Nous avons eu néanmoins beaucoup de chance dans notre "malheur" : être si près de Feu vert et non perdus dans la pampa, que ça n'arrive pas à notre retour des Landes ou pendant, ... 

Nous avons vraiment des anges gardiens efficaces, la Providence a, une fois de plus, veillé sur nous ! 

Publicité
Commentaires
D
en effet, vous faites fort !!!!
Publicité
Archives
Publicité